La tendance des bijoux en ambre


Je trouve qu'on ne s'intéresse pas assez à l'ambre, cette pierre est bien moins re-connue que ses consœurs. Il faut dire que sa réputation de pierre de grand-mère ne lui rend pas vraiment justice. Pourtant, depuis, les bijoux en ambre ont bien évolués et sont même devenus très tendance. Dasn le cadre d'une série d'articles sur "quel bijou porter avec ma tenue" je vous propose de découvrir l'ambre. De part sa couleur, l'ambre est une pierre qui se porte facilement et qui n'a pas de mal à compléter une tenue. L'occasion donc de commencer une collection de bijoux arborant cette pierre, non ?

    Ce que j'aime particulièrement avec l'ambre, c'est son histoire : il ne faut pas oublier que c'est un fossile fait à partir de la sève d'arbre et que chaque pierre est unique qui perdurera des milliers d'années. Une raison de plus pour intégrer ses bijoux à ses tenues afin de lui donner « ce truc en plus ». Et pour ça, les bijoux proposés par exemple par Balticambre ont la particularité de mettre en valeur cette pierre singulière par des montures fines en argent, elle n'a plus ce côté « vieillot » et est complètement dans l'ère du temps. Oui, aujourd'hui on peut être tendance et porter de l'ambre. Et je vous le prouve !
    Si l'ambre s'associe avec toutes les couleurs, il y a une association qui me plaît beaucoup plus, c'est celle avec le bleu. D'autant plus en connaissant l'avantage de cette pierre sobre ; c'est qu'on peut facilement jouer sur les motifs et les textures de nos vêtements lors de son association. J'ai par exemple décidé de l'associer avec une chemise bleue à rayures verticales, ce collier fin se marie à merveille avec les légers décolletés en V et me permet ici de faire un rappel de couleur avec ma ceinture.
Pour un peu plus de folie, n'hésitez pas à jouer sur les pendentifs : on trouve de nombreux motifs qui changent de ce qu'on peu peut voir habituellement et qui accentueront ce côté unique.

    Le bracelet que je porte a la particularité d'être fin et discret, avec ce genre de pièce vous aurez la possibilité de le porter seule ou de l'associer à d'autres bracelets, quelques soient leurs couleurs. J'aime aussi beaucoup l'association des bracelets fins portés seuls avec des gros pulls en laine en Hiver afin de ne pas trop surcharger la tenue mais d'apporter une touche délicate et féminine.
    Quant à jolie bague Balticambre, elle est l'occasion d'accumuler les bagues fines sur vos doigts, très tendances en ce moment. Elle en ressortira d'autant plus de part sa couleur mystérieuse et changeante au gré des mouvements.

Autres sujets proches :