L by L AVARE bijoux


L'AVARE Bijoux par Olivier LAFOND

 

Olivier LAFOND est un créateur de bijoux issu du monde de la mode.

Il a d'abord créé la marque : L'AVARE paris.

L'AVARE PARIS a commencé en proposant des bijoux à base de monnaie : le franc puis de reproductions de cette pièce de monnaie en argent et autres métaux précieux au moment justement de la disparition de cette monnaie. C'est le rapport à la monnaie qui donne à Olivier LAFOND l'idée du nom "L'AVARE" pour ces bijoux.

Coup de génie, c'est le succès immédiat qui le pousse à développer son activité. Depuis Olivier LAFOND a créé la marque de bijoux L by L'AVARE une nouvelle déclinaison du concept "L'AVARE". Cette marque lui permet de séparer ses créations basées sur des déclinaisons de monnaie de ses autres créations.

L by L'AVARE continue donc dans la spirale du succès  pour ce créateur talentueux avec des bijoux simples mais toujours harmonieux qui ont un coté indéniablement chic et sont d'une élégance folle.

On sent la patte du créateur qui vient de la mode et du vêtement. Cela se sent également dans les choix de couleurs qu'il réalise que ce soit pour les cordons, bracelets brésiliens ou encore pour ses tous derniers bracelets toho.
Nous présentons ici L'AVARE dans le cadre de notre dossier sur les marques de bijoux peu connues, même si la notoriété de cette marque ne cesse de croitre.

Homme, femme ou unisexe ?

Particularité de Olivier LAFOND et de ses bijoux L'AVARE, il crée les bijoux pour lui : c'est dire qu'en général il crée un bijou qu'il a envie de porter. Ses bijoux femme sont donc très souvent aussi des bijoux homme, des bijoux unisexe donc avant qu'il ne les décline dans des créations plus typées comme les boucles d'oreilles. Et les couleurs de ses bijoux sont à l'unisson, n'ayez pas d'apriori, prenez la plus féminines des couleurs de bijoux l'AVARE et posez vous la question : "est-ce qu'un homme peut porter ce bijou ?" Ou inversement prenez le bijoux L'AVARE le plus masculin et posez vous la question : "Est-ce qu'une femme peut porter ce bijou ?"

Essayez vous serez surpris(e).
 
Olivier LAFOND ré-invente le bijou unisexe, ce n'est plus un bijoux passe partout, c'est un bijou qui prends immédiatement un coté masculin ou un coté féminin selon s'il est porté par un homme ou une femme.

Les grandes tendances de la mode by L'AVARE


Olivier LAFOND part en général d'idées simples et les pousse au bout, il les épure et les retravaille encore et encore jusqu'à obtenir la perfection souhaitée que ce soit dans le forme, la proportion ou les à coté comme le cordon ou le bracelet brésilien qui lui sert de support.

On peut donc classer ses bijoux selon la forme de base qui lui a donné son inspiration :

Bijoux L'AVARE tendance plumes en argent :

Les bijoux plume de l'AVARE sont parmi les meilleurs best-sellers de cette marque. C'est une tendance classique de la mode qui a connu un premier moment de gloire dans les années 1970 et qui revient depuis quelques années.

Je dois dire que j'aime particulièrement la version de L by L'AVARE bijoux pour les raisons citées précédemment, à savoir l'élégance de la forme et la perfection des proportions.

Les plumes se déclinent chez l'AVARE en boucles d'oreilles argent ou vermeil, unicolores ou mélanges, les colliers qui se font de plus en plus petits et mignons comme la dernière nouveauté : le collier plume XS, et enfin les bracelets montés sur fils de cotons.

Tendance flèches en argent :

Une petite flèche très élégante, est-ce la flèche d'un indien sioux ou celle de Cupidon, mystère ? En tout cas elle fait mouche dans le cœur des hommes et des femmes.

Les bijoux L'AVARE réalisés à partir d'une flèche en argent se déclinent en colliers, et surtout bracelets argent et cordons coordonnés.

Mais le nec plus ultra est constitué par les toutes dernières nouveautés printemps 2014 des bijoux l'AVARE: les bagues et bracelets flèches réglables assortis. Des merveilles de la joaillerie française.

Tendance bracelet brésilien

Ne croyez pas que le travail du créateur est plus limité quand il vous propose un bracelet brésilien : Le travail de sélection, de recherche et de création est tout aussi important.

Les bracelets brésiliens de L'AVARE sont d'une qualité très supérieure à celle de ce que l'on trouve en général : ils sont réalisés avec un nylon spécifique utilisé pour réaliser les selles de chevaux en Amérique du sud, la véritable matière utilisée pour les bracelets brésiliens. Cette matière qui apporte au bracelet brésilien sa résistance, et son soyeux.

De plus les bracelets brésiliens de l'AVARE sont tout issus du commerce équitable et réellement fabriqués en Amérique du Sud.

Sur notre boutique nous vous proposons ces bracelets soit seuls, soit avec une des magnifique flèche de L'AVARE et avec deux gammes de coloris : des coloris unis, et des coloris chamarrés tous plus beau les uns que les autres.

Bijoux L'AVARE minimalistes

Dans cette catégorie nous trouvons le bracelet "LOVE", un classique traité des millions de fois par tous les créateurs de bijoux mais encore une fois magnifiquement réalisé par L'AVARE.

Nous trouvons également des bijoux en forme de croix en argent et en vermeil. Là encore un bijou simple au possible mais une version de L'AVARE d'une incroyable beauté.

Tendance bijoux toho

Nouveauté printemps 2014, des petits bracelets sont réalisés en argent et en perles de Toho appelée aussi perles de rocaille: une toute petite perle du Japon en verre. Elle est teintée à l'intérieur elle est ultra résistante.

Ces perles sont tressées en chapelets sur des fils de voile de spi issus d'une technologie mise au point pour les grands voiliers de compétition. Il en résulte un fil étonnamment fil, résistant et tout doux. Un bracelet toho est une véritable caresse.

Grâce à cela ces bracelets très fins sont très résistants et ne craignent pas l'eau vous permettant de les garder sur vous à tout moment.

L'AVARE bijoux : argent et métaux précieux.

Toutes les parties métalliques des bijoux l'AVARE sont réalisées en argent 925 massif plaqué de métaux précieux : le rhodium pour l'aspect "argent", or ou or rose pour les vermeils. Ces plaquages permettent aux bijoux d'être plus résistant face à l'oxydation tout en lui apportant des reflets nouveaux.

Des bijoux de luxe français.

Alors que seule les grandes marques de la bijouterie française de luxe le font, les bijoux L'AVARE s'achètent à des prix raisonnables et sont tous créés et réalisés en France! C'est aussi ça un bijou de luxe : un bijou que l'on est fier(e) de porter pour sa beauté et parce que l'on sait d'ou il vient.

Autres articles sur ce guide concernant les bijoux L'AVARE

Vous trouverez d'autres articles sur les bijoux L'AVARE dans ce guide :



Pour visiter notre vitrine de bijoux l'AVARE cliquez ici