Bijoux Swarovski®, différentes marques de bijoux qui utilisent les Swarovski Elements

Les bijoux Swarovski®, Spark® et ... de nombreuses marques de bijoux utilisent des Swarovski Elements pour leur bijoux

Dans ce guide dédié aux bijoux nous allons vous proposer de découvrir quelques marques de bijoux dont les créations utilisent des cristaux de Swarovski garantis Swarovski Elements. Vous savez certainement déjà ce que sont les bijoux en Swarovski® Elements qui utilisent les cristaux les plus beaux et les plus purs de Swarovski.

Attention aux copies et aux imitations des Swarovski Elemements®.

Swarovski® sélectionne les marques ayant le droit d'utiliser des Swarovski Elements. LA marque doit en effet répondre à des critères de qualité définis par la maison Swarovski pour l'utilisation de ses plus beaux cristaux. Il existe malheureusement de nombreuses copies qui copieent également les étiquettes. Seules les marques ci-dessous ont l'accord de la maison Swarovski pour l'utilisation de leurs cristaux les plus beaux : les Swarovski Elements.

Les bijoux Swarovski®.

A l'origine Swarovski n'était pas un créateur de bijoux mais simplement un créateur de cristal. Recherché par tous les plus grands créateurs notamment dans la haute couture, les cristaux de Swarovski ont fait la renommée de la marque. Le fait de créer ses propres bijoux date des années 1980 avec Rosemarie Le Gallais en directrice de la création. Cette renomée profite bien sur aux bijoux Swarovski® mais aussi à tous les bijoutiers qui créent des bioux à partir de cristaux en Swarovski.

Les bijoux Spark

Spark® est une grande marque de bijoux de luxe qui de fait que des bijoux à partir de cristaux Swaroski Elements® et d'argent massif 925/1000 plaqué de rhodium blanc métal précieux qui rend l'argent encore plus brillant et le protège de l'oxydation. Les bijoux Spark exploitent souvent la forme brute du cristal de Swarovski en le mettant en valeur le plus naturellement possible. les reflets combinés de l'argent et du cristal donnent aux bijoux un éclat et une brillance extraordinaires.

Les bijoux Ostrowski

Les bijoux Ostrowski sont inventifs très originaux à base d'argent de Swarovski et d'ambre. Jacek Ostrowski est le fondateur et designer de la marque située en Pologne. Son inspiration vient de partout dans le monde, elle est faite de formes géométriques qui combine l'argent et le cristal de Swarovski ou l'ambre comme jamais on ne l'avait vu auparavant. Le résultat donne des bijoux improbables que l'on a envie de porter imédiatement pour voir comment la lumière jouera avec les formes et les couleurs du bijou. Pour son travail et ses créations, Ostrovski a remporter de très nombreux prix du design pour ses bijoux qui allient élégance et extravagance.

Les bijoux Oliver Weber

Oliver Weber est presque tombé dans le cristal de Swarovski quand il était petit puisqu'il est né au coeur de l'Autriche patrie de la société Swarovski. La marque porte le nom d'un de ses deux fondateurs qui ont tous deux travaillé dans la prestigieuse société Swarovski. Les bijoux Oliver Weber sont tous basés sur des cristaux de Swarovski de la meilleure qualité, les fameux Swarovski Elements. Les cristaux sont fixés à la main avec le plus grand soin, pour que les couleurs se combinent en magiques reflets. A la frontière du bijou et de la mode et avec leur gamme très variée, les bijoux Oliver Weber rendent le luxe accessible à toutes les femmes.

Les autres marques de bijoux utilisant des Swarovski Elements en Europe.

Voici la liste officielle des marques de bijoux utilisant les véritables Swarovski Elements en Europe : Gizia®, marque de bijoux turque qui crée des bijoux dans un style très haute couture, Ostrowski designs fabriquant polonais de bijoux très originaux en argent, ambre et Swarovski, Yes® marque polonaise également de bijoux et un bureau d'étude comprenant plusieurs designer de renom du monde de la mode comme Magda Sabrowka, Jaspal® marque turque de bijoux, Cango & Rinaldi® joaillerie originale faite à la main, OTAZU® malgré on nom qui fait penser au Japon, cette marque est située aux Pays Bas, elle réalise des pièces uniques glamour et imposantes pour de grandes stars du moment. Crystalp® marque de bijoux voisine de Swarovski puisque située à Wattens au Tyrol autrichien, Jacques Lemans® un nom aux consonances bien françaises pour cette marque en réalité autrichienne, Jon Richard® marque anglaise de bijoux, Silvexcraft® autre marque anglaise, MOTYLE® marque polonaise de bijoux originaux en argent, or, et pierres, Marie Laure Chamorel® marque de bijoux française, Uno de 50® marque de bijoux espagnole, Valérie Valentine® marque parisienne de bijoux, Oliver Weber® bijoux autrichiens en Swarovski dans le domaine du luxe, GABRIELE FRANTZEN® créateur munichois de bijoux Vintage et Glamour, ARTWEAR DIMITRIADIS® créatrice grecque de bijoux Vintage et haute couture.

A lire aussi

Swarovski®, Swarovski Elements®, Spark®, Gizia®, Ostrowski designs®, Yes®, Jaspal®, Cango & Rinaldi®, OTAZU®, Crystalp®, Jacques Lemans®, MOTYLE®, Valérie Valentine®, Oliver Weber®, Marie Laure Chamorel®, Uno de 50®, GABRIELE FRANTZEN®, ARTWEAR DIMITRIADIS® sont des marques déposées.