Tel : 06 03 13 04 74

Bienvenue sur la boutique de bijoux Pingtipong

Green-Age des bijoux écologiques et équitables avant tout

L'équipe de Pingtipong est heureux de vous présenter Green Age et ses bijoux :

Green Age fourni de très jolis bijoux nature à un prix abordable, mais ils produisent aussi ces bijoux dans le but grâce à une production équitable en Colombie d'améliorer la vie des femmes colombiennes.

Les matériaux utilisés pour fabriquer les bijoux sont des matériaux locaux.

4 noix de tagua taillées et teintes en sautoir quatre noix de tagua taillées et teintes en sautoir

Production équitable : une vraie philosophie

L'équipe de Pingitpong a aussi été séduite par la philosophie qui a poussée à la création de la société Green-Age : basée à Hambourg en Allemagne, Green-Age produit des bijoux artisanaux et accessoires faits main dans les plus beaux matériaux naturels.

La noix de Tagua est largement utilisée dans les collections de Green-Age. Sa couleur crème, sa densité et sa résistance font de la noix de tagua un excellent substitut à l'ivoire animal, ce qui est bon pour l'écologie et pour la préservation des éléphants. La noix de tagua est le fruit du palmier à ivoire (Phythelephas Macrocarpa) que l'on trouve dans les forêts colombiennes équatoriales.

noix de tagua coupée en deux noix de tagua coupée en deux

La noix de tagua se développe dans la partie sauvage des montagnes de la chaine des Andes, proche de la cote pacifique. La clef de la philosophie de Green-Age est d'aider socialement et économiquement les femmes défavorisées de Cali. Les femmes employées par Green Age bénéficient d'excellentes conditions de travail et de rémunération. Le commerce équitable et les accords commerciaux à long terme sont fondamentaux pour leur réussite.

En développant la production dans le cadre du commerce équitable et écologique, Green Age développe des valeurs durables tout en proposant des bijoux élégants.

Bijoux élaborés faits main et design à la mode.

Les bijoux Green-Age proposés par www.pingtipong.com sont produits à la main en Colombie en utilisant des matériaux naturels comme les fruits du palmier, ses fibres de la peau d'orange et du coton équitable. Ses collections sont basées sur la noix de tagua qui est une alternative naturelle à l'ivoire.

La noix de tagua est l'un des matériaux qui devient de plus en plus précieux et attirants avec le temps. Chaque noix de tagua a sa propre forme ce qui rend chaque pièce unique.

Les bijoux Green Age sont un ensemble créatif de couleurs vivantes et de design naturel et exotiques. Ce concept permet à la fois de suivre les dernières tendances : les matériaux naturels et de nous assurer que chaque produit est éternel.

4 noix de tagua taillées et teintes montées en collier et réglables en longueur quatre noix de tagua taillées et teintes montées en collier et réglables en longueur

La noix de tagua : une alternative naturelle et fascinante à l'ivoire

La noix de tagua est originaire d'un palmier tropical qui grandi dans les forêts tropicale humide de la cote pacifique colombienne à une altitude d'au moins 1800 m.

Le nom scientifique du palmier " Phytelephas macrocarpa" provient du grec "phyton" qui veut dire plante et "elephas" qui veut dire éléphant soulignant sa ressemblance à l'ivoire.

noix de tagua brutes puis séchées et nettoyées noix de tagua brutes puis séchées et nettoyées

La couleur crème, la surface et la dureté de la noix de tagua sont identiques à l'ivoire et la structure des deux matériaux sont très similaires. Cela fait de la noix de tagua une alternative à l'ivoire respectueuse de l'environnement et des animaux.

noix de tagua non traitée noix de tagua non traitée

Pour les bijoux Green Age, chaque noix est séchée pendant 2 ans et ensuite sablée, coupée puis teintée et polie pour produire le design final. Les pigments utilisés pour teinter la noix de tagua sont essentiellement naturels. Lorsqu'une couleur n'a pas d'équivalent naturel à la teinture chimique, les exigences de la protection de l'environnement sont toujours respectées. L'installation de production comprend un circuit d'eau fermé. Les alcalis et résidus de teinture sont éliminés conformément aux règlements environnementaux.

 

noix de tagua teinte en gris noix de tagua teinte en gris

Pour les colombiens, travailler de la noix de tagua naturelle les encourage à préserver leur environnement naturel et particulièrement la forêt tropicale humide. La noix de tagua est une ressource économique pour beaucoup de familles locales et protège les forêts sauvages.

La peau d'orange : un matériaux frais et naturel.

www.pingtipong.com bijoux fantaisie vous propose aussi des bijoux Green-Age en peau d'orange : En cherchant des matériaux à associer aux bijoux en noix de tagua, Green Age a découvert la polyvalence de la peau d'orange.

détail d'un collier en peau d'orange et coton couleur orange détail d'un collier en peau d'orange et coton couleur orange

Les designers utilisent la peau d'orange dans une large gamme de produits, pour son odeur fraiche et citronnée, et sa texture fascinante.

collier à porter à double ou en sautoir collier à porter à double ou en sautoir

Autres matériaux utilisés

Respecter l'environnement avant tout : Pour les liens, Green Age n'utilise que des fibres de coton dans ses bracelets, boucles d'oreilles et colliers. Depuis 2011 c'est du coton certifié biologique et équitable d’Amérique du sud qui est utilisé dans les créations Green Age.

Toujours dans un soucis de préservation de l'environnent, toutes les impressions et packaging Green Age sont fait en matériaux recyclés et le papier utilisé respecte l'écolabel FSC afin de garantir la gestion durable des forêts.

 

Laisser un commentaire