Tel : 06 03 13 04 74

Bienvenue sur la boutique de bijoux Pingtipong

Interview d'Albane créatrice de nacre de "La Petite Sardine"

 

Bonjour Albane, Vous êtes la créatrice des bijoux en nacre "La petite Sardine", merci de répondre à cette interview pour les clientes de www.pingtipong.com. Pouvez vous vous présenter à nos lectrices ?

Depuis l’âge de 3-4 ans j'aime créer des objets. J'ai suivi une formation au métier de décoratrice dans l'audio visuel ce qui me permet de travailler sur des décors, en fait j'ai toujours aimé la création.
c_nacre09

 

Qu'est ce qui vous a amené à la création de bijoux ?

J'avais envie de créer quelque chose et surtout je suis tombée amoureuse de la nacre.  Un jour je suis rentrée dans une mercerie, j'ai vu des boutons en nacre colorée, cela m'a donné plein d'idées, j'ai eu envie de travailler cette matière.

C'est vous qui créez et réalisez seule les bijoux "La petite sardine" ?

Oui de A à Z, je pars d'une matière première et je crée à partir de cette matière, tout est réalisé dans notre atelier de Haute Normandie. Je travaille avec ma soeur qui s'occupe du travail administratif et m'aide à trouver des idées.

Pour mes bijoux artisanaux je m'inspire de tout ce que je vois dans mes voyages, mes rencontres etc ...

boucles en nacre artisanat français boucles en nacre
artisanat français

 

Quelles matières premières travaillez vous ?

Evidemment la nacre qui représente 80% de mes bijoux, et aussi le métal (trempé dans l'argent et vernis), la pierre d'agate et le cuir qui sont là pour compléter les colliers et boucles d'oreilles mais la nacre est vraiment l'âme de ce que je fais.

En quoi un bijou en nacre est-il différent des autres bijoux ?

La nacre est un matériau plein de reflets, elle change selon la lumière du matin du midi ou du soir, c'est un bijou vivant. Pour moi c'est une caractéristique essentielle.

De plus c'est une matière naturelle et noble. Les bijoux en nacre peuvent être assez imposants, ils restent très légers.

Un bijou en nacre est aussi très agréable à porter car contrairement à une copie en résine, la température d'un bijou en nacre va tout de suite s'harmoniser avec la chaleur de votre corps.

L'acte de création vous rend-t-il heureuse ?

Oui en tant que créatrice j'ai besoin de cela pour me sentir bien, mes créations sont joyeuses, elles reflètent également mon état d'esprit, je n'arrive pas à créer lorsque cela ne va pas, j'ai besoin d'avoir le moral pour créer.

Utilisez vous des techniques particulières ou avez vous développé  la votre ?

J'ai développé mes propres techniques, j'ai des idées, la manière de les réaliser me vient naturellement.

Vous réalisez beaucoup de couleurs vives c'est un choix ?

Oui la vie est tellement triste et déprimante que je me dois de mettre un peu de gaieté dans ce monde.

Quelles sont pour vous les tendances 2014 ?

Je prépare une collection hiver un peu plus unie faisant aussi davantage ressortir la couleur blanche naturelle de la nacre.

Merci Albane

bandeau2

Laisser un commentaire