Bijoux gourmands : Interview de Nathalie Nadal créatrice de l'entreprise Miss Bonbon SARL

 

Vous êtes la créatrice des bijoux fantaisie de l'entreprise Miss Bonbon SARL, merci de répondre à cette interview pour les clientes de www.pingtipong.com.

Pouvez vous vous présenter à nos lectrices ?

 

Je suis créatrice de bijoux depuis 15 années j'ai commencé en vendant mes créations moi-même sur mon temps libre, et l'activité se développant, j'ai pu me consacrer uniquement à la création de bijoux.

Avez vous une formation qui vous a amenée à la création de bijoux fantaisie ?

J'ai toujours un goût prononcé pour les activités artistiques.

Je n'ai pas eu une formation professionnelle mais j'ai suivi plusieurs stages qui m'ont permis d'enrichir mon savoir faire. Ensuite j'ai partagé ce savoir faire en organisant moi même des stages

bijoux gourmands, bijoux fantaisie boucles d'oreilles avec 4 carrés de chocolat croqués bijoux gourmands : collier, bracelet, boucles d'oreilles avec 4 carrés de chocolat croqués

 

Qu'est ce qui vous a amené à réaliser des bijoux gourmands ?

J'ai commencé en créant du mobilier et des luminaires puis je suis passée petit à petit aux bijoux. Ce qui me plait dans la création de bijoux c'est que les possibilités de création sont illimitées.

bijoux gourmands, collier fantaisie avec un ourson gélifié rouge. bijoux gourmands, collier fantaisie avec un ourson gélifié rouge.

 

C'est vous qui créez et réalisez seule les bracelets gourmands, colliers gourmands, boucles d'oreilles gourmandes et porte clés gourmands de l'entreprise Miss bonbon SARL ?

Oui c'est moi qui crée et fabrique, lorsque nous avons beaucoup de commandes, je fais appel à mes contacts familiaux et professionnels pour m'aider.

 

Quelles matières travaillez-vous pour faire des bijoux bonbon ou un bijou gateau ?

De la pâte polymère haut de game: pâte Fimo pour les sucettes, sucres d'orge, carrés de chocolats, barquettes chocos et macarons... J'utilise aussi de la résine pour tout ce qui est transparent : crocodile, oursons etc ...

Boucles d'oreilles Miss Bonbon en forme de barquettes à la fraise bijoux gourmands : Boucles d'oreilles Bonbon en forme de barquettes à la fraise

 

Le métal que nous utilisons est évidemment du métal sans plomb et sans nickel.

 

D'ou vient votre attrait pour les bijoux bonbon et le travail de la pâte Fimo dans vos bijoux gourmands fimo ?

La pâte Fimo, c'est une matière première envoutante, quand on commence à créer des bijoux en pate Fimo avec on ne s'arrête plus. Le thème des gourmandises s'est imposé de lui même : trouver le moyen de réaliser par exemple une petite pomme d'amour ou une barquette à la fraise plus vraies que nature est un vrai challenge. J'adore cela.

 

Etes vous heureuse quand vous créez quelque chose de nouveau ?

C'est vital pour moi j'adore créer, ensuite fabriquer les séries est obligatoire pour pouvoir en faire bénéficier les clientes, mais mon vrai plaisir c'est la création de la première pièce. Passer 3 heures à trouver comment faire un bijou ....

 

Y a-t-il une technique de travail ou avez vous développé  la votre ?

J'ai développé beaucoup de petites astuces qui permettent à nos bijoux d'être aussi fins et précis sans oublier qu'il faut qu'ils ne reviennent pas trop cher pour correspondre aux attentes des clientes.

bijoux gourmands, bijoux fantaisie collier, bracelet, boucles d'oreilles avec des reproductions de sucettes multicolores bijoux gourmands : collier bonbon, bracelet bonbon, boucles d'oreilles bonbon avec des reproductions de sucettes multicolores

 

 

Quelles sont vos derniers bijoux gourmands créés ?

Je travaille actuellement sur la prochaine collection, mais dans la collection actuelle, il y a par exemple les barquettes au chocolat et les barquettes à la fraise dont je suis très fière comme pour les autres bijoux, j'ai énormément travaillé pour obtenir un tel rendu. La proportion est aussi un élément particulièrement important et difficile pour que le rendu une fois porté soit parfait.

C'est vrai que dans notre équipe, les barquettes aux fruits en boucles d'oreilles, ont eu un grand succès.

Quelles sont pour vous les tendances 2013 ?

Les gourmandises ne se démodent pas, mais nous en ajoutons régulièrement de nouvelles, comme cela a été le cas des barquettes récemment.

 

L'année dernière nous avons aussi ajouté aux classiques boucles d'oreilles fantaisie, colliers fantaisie et bracelets fantaisie, des porte-clés qui reprennent le même thème des bijoux gourmands mais nécessitent des reproduction de gourmandises de taille plus importante que les autres bijoux fantaisie.

 

Nous travaillons actuellement à la réalisation de broches.

 

Merci Nathalie NADAL

Laisser un commentaire