Comment attacher un bracelet brésilien ? Video inside

par | Déc 11, 2013

La mode des bijoux fantaisie est aux bracelets brésiliens. Comme vous le savez certainement vous pouvez trouver un joli bracelet brésilien sur le rayon dédié de notre boutique en ligne Pingtipong,

Véritables bracelets brésiliens ils s’attachent en nouant les deux extrémités en fil de nylon.

Ce n’est pas évident à faire avec une seule main ! et cela requiert souvent l’aide d’une personne extérieure. Pas très pratique quand on veut prendre une douche et retirer rapidement son bracelet ou faire n’importe quelle activité et que l’on n’a pas une personne proche de soi.

Pour cela,  nous vous proposons d’apprendre ici comment faire un système de doubles nœuds coulissants qui permettra de transformer votre bracelet à nouer en un bracelet à taille facilement réglable.

Bien sûr cela fonctionne pour tous les bracelets à attacher du moment que les brins à nouer sont assez longs,

Je vous conseille, comme sur la vidéo, de vous entrainer avec un brin plutôt épais comme un lacet ou une cordelette avant de passer au bracelet brésilien qui est autrement plus minutieux.

Le début est très simple : faites un nœud tout simple avec un des brins du bracelet. Ensuite, repassez l’autre brin du bracelet à l’intérieur du premier nœud comme ci-dessous :

Puis vous prenez le deuxième brin, vous passez dessous le premier brin , puis dessus et enfin dans la boucle que l’on vient de créer ainsi.

Vous obtenez ainsi un deuxième nœud identique au premier que l’on avait fait avec à chaque fois l’autre brin qui coulisse à l’intérieur.

 

premier noeud à faire pour attacher un bracelet brésilien seul

premier noeud à faire pour attacher un bracelet brésilien seul

passage du 2° brin dans le premier noeud pour nouer un bracelet brésilien

passage du 2° brin dans le premier noeud pour nouer un bracelet brésilien

double noeud coulant fini

double noeud coulant fini