Les grands bijoutiers joailliers de la place Vendôme

Des grands nom de la bijouterie que tout le monde connait

La bijouterie joaillerie a ses musts, Boucheron®, Cartier®, Montblanc®, Chaumet® des marques dont le nom vous dit souvent quelque chose que vous soyez un homme ou une femme, ces bijoux et leurs enseignes sont connues. Pas besoin de médiatisation à outrance, en faisant le choix du très grand luxe, ces grandes marques de bijoux sont déjà dans tous les magazines qui parlent des grands de ce monde : bijoux de rois reines et princesses, bijoux de stars du cinéma ou de chanteuses etc …

La France et ses grands bijoutiers joailliers, un exemple pour le monde entier

Gloires nationales et comme c’est souvent le cas dans le domaine du luxe et du grand luxe, ces marques sont souvent françaises et ont leur boutique principale à PARIS, place Vendôme par exemple.
Leurs bijoux sont chers, très chers, ils utilisent les diamants et pierres précieuses les plus rares comme les fameux diamants bleus, les plus belles et les plus grosses. On ne travaille pas sur la qualité mais sur la qualité.

Le bijoutier Frédéric Boucheron dés 1893.

Un des plus vieux bijoutiers Paris, Frédéric Boucheron et ses successeurs ont su, dés 1866, développer le commerce de bijoux très haut de gamme. Ce bijoutier est une légende tant tellement de rois, de princesses, d’actrices et de femmes d’influence ont acheté des bijoux Boucheron. Traversant toutes les modes, il a su se réinventer à chaque fois pour suivre la mode.

La bijouterie Cartier à partir de 1847

Toute aussi célèbre que la bijouterie Boucheron®, la bijouterie Cartier lui est même plus ancienne de quelques années. Avec un style différent, Cartier® a lui aussi un amour des plus belles pierre précieuses et de leur mise en valeur. Il sera également un pionnier de l’utilisation du platine dans les bijoux. Retrouvez sur notre page dédiée plus d’informations sur les bijoux Cartier.

Van Cleef and Arpels, et ses bijoux originaux

Van Cleef And Arpels est né un peu plus tard que les célèbres bijoutiers joailliers déjà cités, puisque il est né en 1906 grâce à un homme : Monsieur Van Cleef et une femme : Madame Arpels. S’installant directement place Vendôme, cette bijouterie va créer au fil des années un nombre très important de bijoux tous plus beaux les uns que les autres. Découvrez l’histoire des bijoux Van cleef and Arpels et des exemples des réalisations de la bijouterie dans notre page dédiée à ce grand maître.

Les bijoux Mauboussin

Georges Mauboussin a repris la bijouterie dans laquelle il travaillait et qui avait déjà changer de nom une fois. Mais c’est sous le nom de bijouterie Mauboussin que nous la connaissons aujourd’hui. Créateur du célèbre coller shères pendant la période Art-déco, Mauboussin connaitra le succés notament en dévelopant la vente de ses bijoux aux etats Unis. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre page sur les Bijoux Mauboussin.